Création de sites Internet

Nous pouvons créer tous types de sites Internet : site identité, site vitrine, site e-commerce, blog, etc.. Nos réalisations sont toujours des conceptions sur mesure afin de mieux correspondre à vos besoins.

Site vitrine ou e-commerce

Quelques caractéristiques de votre futur site Internet :

  • Votre site sera optimisé pour avoir une meilleure visibilité quelque soit l’écran utilisé : smartphones, tablettes, ordinateurs ( Technologie Responsive Design ).
  • Site optimisé pour un meilleur référencement dans les moteurs de recherche ( SEO ).
  • Conçu pour un affichage rapide, même sur des bas débits.
  • Vous pourrez mettre à jour  votre site Internet ( textes, photos, etc.. ) via une interface d’administration protégée par un mot de passe. Il est également possible de nous en confier la tâche.
  • Site sécurisé ( différents dispositifs contre le piratage ).

Si vous préférez avoir un site boutique pour y vendre directement vos produits et services, sachez que tout est prévu pour vous rendre la vente sur Internet extrêmement simple. Ainsi, vous pourrez choisir différentes fonctionnalités pour votre site, par exemple :

  • Différents types de paiement : carte bancaire, chèque, virement, Paypal, etc..
  • Facturation automatique
  • Envoi de mails automatiques
  • Frais de port et emballage calculés automatiquement
  • Relance client
  • Relance paniers abandonnés
  • Mise à jour des tarifs par catégories d’articles
  • Gestion des promotions
  • Comptes clients
  • Gestion des comptes professionnels
  • Moteur de recherche interne
  • Gestion des stocks
  • Exportation de vos articles vers des marketsplaces ( Amazon, etc.. )
  • Et plus encore …

Lorsque nous concevons votre site Internet, il est important que son aspect visuel :

  • Vous plaise,
  • Soit conforme à l’image que vous voulez donner,
  • Corresponde à ce que les internautes recherchent

Une première maquette graphique de la page d’accueil sera réalisée. Cette maquette tiendra compte non seulement de vos souhaits et contraintes, mais également des attentes des futurs visiteurs de votre site. Une mini étude de marché sera effectuée pour nous aider à établir ces critères.

Une recherche sera faite sur des sites équivalents ou concurrents, pour positionner avantageusement votre futur site.

Cette maquette vous sera alors présentée, elle pourra être modifiée sans aucun problème, dans le respect des critères ci-dessus et de la cohérence graphique. Plusieurs déclinaisons seront réalisables. L’important est de vous aider à choisir un style. Si toutefois cette maquette ne vous convenait pas, une autre vous sera alors proposée.

Ce n’est que lorsque nous aurons votre accord sur le graphisme de la maquette que nous pourrons commencer la réalisation technique du site.

Quelles sont les menaces pour votre site web ?

  • Le remplacement de contenu à votre insu par exemple pour diffuser un message politique, pour causer du tort au propriétaire du site ou simplement pour faire valoir son savoir-faire en techniques de piratage !
  • Le déni de service : son but est de rendre le site inaccessible. Cela ternit l’image du propriétaire du site Internet, et encore plus grave pour les sites e-commerce, cela provoque forcément un manque à gagner.
  • L’utilisation du site Internet comme d’une porte d’entrée vers le système d’information de l’hébergeur ou du propriétaire du site.
  • L’utilisation du site comme base pour une attaque élaborée vers d’autres systèmes.
  • L’utilisation du site comme dépôt de contenus illégaux.
  • L’utilsation du site pour tendre un piège aux clients habituels de ce site.

Que fait Celhor pour protéger ses clients de toutes ces attaques ?

1°) Installation du protocole HTTPS

Réservé à tous nos clients ayant pris un hébergement chez nous. Nous installons un certificat SSL et nous concevons le site pour qu’il puisse répondre aux différents critères de protection.

Cela évite qu’une personne mal intentionnée puisse intercepter les échanges sur votre site Internet ( affichage de page, paiement électronique, fichiers à télécharger, données de formulaires, etc.. ). Ce protocole était auparavant obligatoire pour tous les systèmes de paiement par carte bancaire, il est maintenant fortement conseillé pour tous les types de sites Internet.

Ce protocole permet à l’utilisateur de vérifier l’identité de votre site et peut permettre de savoir quelle entreprise le gère sans même devoir aller lire vos conditions de vente ( Il suffit de cliquer sur le petit cadenas qui s’affiche dans votre navigateur, devant le nom de domaine de votre site, si vous ne voyez pas ce cadenas, ou https://, c’est que votre site n’est pas sécurisé ! )

Ce protocole permet également leur garantir que tous les échanges seront cryptés du début à la fin.

 

Autres problèmes si votre site Internet ne bénéficie pas du protocole HTTPS
  • La confiance vis-à-vis de vos clients : Si vous n’avez pas installé le HTTPS, vous prenez le risque que les gens se disent que vous n’êtes pas digne de confiance car Google et Firefox affichent des messages de plus en plus dissuasifs pour prévenir vos utilisateurs que leurs données ne sont pas protégées car le site n’est pas sécurisé.
  • Un référencement naturel qui se dégrade : Google a annoncé que l’utilisation du HTTPS était un critère de référencement. Par conséquent tout site ne bénéficiant pas du HTTPS voit son positionnement se dégrader dans les résultats du moteur de recherche.
  • La nouvelle loi sur la protection des données personnelles ( RGPD ) : Si votre site Internet n’est pas sécurisé, il ne pourra pas répondre aux critères obligatoires de la nouvelle loi sur la protection des données personnelles.
  • Impossibilité d’utiliser certains services : L’accès à certains modules de votre site web ne sera pas possible si votre site n’est pas en HTTPS ( paiement par carte bancaire, etc.. ).
2°) Mises à jour techniques de votre site web

Votre site Internet utilise différents composants logiciels qui permettent de le faire fonctionner correctement ( langages, CMS, serveur, plugins, … ). Il est extrêmement important que ces composants logiciels soient régulièrement mis à jour dès qu’une nouvelle version est disponible. Ces mises à jour peuvent corriger des vulnérabilités ou contenir des améliorations de sécurité. Elles évitent également que votre site devienne un jour en panne car plus compatible avec les nouvelles versions !

Tous nos clients ayant un hébergement PRO chez nous n’ont pas à se préoccuper de ces mises à jour techniques car nous nous en chargeons régulièrement et de façon transparente !

3°) Les sauvegardes

Des sauvegardes automatiques et manuelles de votre site Internet sont régulièrement effectuées par nos soins.
Prestation réservée aux clients ayant un hébergement chez nous.

4°) D’autres mesures de protection

Tous les sites que nous réalisons sont également pourvus d’autres mesures de protection, plus techniques.

Tout est fait pour que vous puissiez profiter au mieux de votre site Internet : pouvoir bénéficier de ses avantages sans avoir à subir ses inconvénients.

1°) Le référencement naturel

Vous avez peut-être le site Internet le plus beau et le plus intéressant du monde, mais si personne ne sait qu’il existe, cela ne sert à rien. Il faut donc en faire la promotion et l’un des moyens les plus efficace est le référencement naturel.

Le référencement naturel consiste à faire connaître votre futur site Internet auprès de Google.

Lorsque nous concevons un site web, nous respectons au maximum tous les critères pour que votre site Internet ait les meilleures chances d’être bien référencé auprès de Google. Cela se réfléchit dès la conception du site ( recherche des meilleurs mots clés, architecture du site, … ), ensuite lors de la rédaction des textes, puis lors du codage ( critères SEO ) et de quelques autres opérations annexes.

Lors de la livraison du site, nous envoyons également une demande de référencement à Google.

Avantages :

  • Compris dans l’achat du site Internet
  • Référencement durable

Inconvénients :

  • Aucune garantie de résultat ( c’est Google qui décide )
  • Référencement long à venir ( minimum 3 mois )

2°) L’achat de liens sponsorisés

Google propose également l’achat de liens sponsorisés pour que votre site apparaisse en première page des résultats de son moteur de recherche.

Pour cela, il vous suffit d’acheter des mots clés. L’achat de chaque mot clé se faisant sous la forme d’enchère.

Vous pouvez le faire vous-même directement chez Google, mais si vous ne voulez pas vous en occuper car c’est quand même assez technique et chronophage, nous pouvons vous assurer la mise en place et la gestion de ces mots clés. Nous ferons en sorte d’optimiser le placement de votre site en fonction de votre investissement, le but étant que celui-ci apparaisse parmi les x premières places dans les résultats des moteurs de recherche.

C’est vous qui déterminez le x.

C’est vous qui déterminez le montant maximum que vous désirez investir par mois en fonction :

  • du classement que vous désirez,
  • des mots clés choisis,
  • du montant des enchères courantes,
  • et du nombre maximum de visites que vous désirez.

Vous serez facturé au nombre de clics vers votre site Internet (Un clic = un accès à votre site Internet).

Avantages :

  • résultats garantis (en nombre de clics),
  • référencement immédiat
  • budget maîtrisé (c’est vous qui le déterminez)

Inconvénient :

  • Dès que votre budget est épuisé, vous n’êtes plus référencé.

Evolutions toujours possibles

Quelque soit votre site, vous pourrez toujours le faire évoluer en lui ajoutant des modules spécifiques :

  • newsletter,
  • formulaire,
  • plan d’accès,
  • traduction,
  • vidéo,
  • diaporama élaboré,
  • calendrier de réservation,
  • paiement sécurisé,
  • statistiques de fréquentation,
  • etc..

La maintenance de votre site Internet

Pour que votre site web continue de bien fonctionner dans le temps, il est nécessaire d’en assurer un bon entretien.

La première précaution est de s’assurer que tous ses composants soient à jour. En effet, pour pouvoir fonctionner, votre site Internet utilise différents composants logiciels ( langages, CMS, serveur, plugins, … ). Tous ces composants évoluent rapidement pour corriger des disfonctionnements, pour améliorer la sécurité ou pour apporter des fonctionnalités nouvelles.

Il est donc extrêmement important que votre site Internet puisse utiliser les dernières versions de ces composants logiciels.

Cela vous évitera également de voir un jour votre site en panne car plus compatible avec les nouvelles versions !

Cette prestation est automatiquement incluse avec l’hébergement PRO que nous vous proposons.

Il est important de mettre à jour les informations présentes sur votre site Internet. Avoir des informations à jour suscite l’intérêt et la fidélisation de vos visiteurs.

De plus, une mise à jour régulière favorise un meilleur référencement auprès de Google.

Vous avez 2 possibilités pour mettre à jour le contenu de votre site : soit vous assurez vous-même la mise à jour, soit vous décidez que vous n’en avez ni le temps, ni l’envie, ni la compétence, dans ce cas vous nous en confiez la tâche.

1°) La mise à jour par vous même

Il vous suffit d’accéder à l’interface d’administration, protégée par un mot de passe. Vous pourrez alors modifié tout le contenu de votre site Internet.

2°) Le forfait mise à jour du site
  • Grâce à cette option, il vous suffit de nous envoyer par email, les modifications que vous désirez pour que nous réalisions alors la mise en page, l’optimisation et la livraison sur le serveur des pages ainsi modifiées ( respect de la norme W3C, amélioration des photos, compression des fichiers, etc.. ).
  • La mise à jour est effectuée au plus tard dans les 24h.
  • Ce forfait est conçu pour des mises à jour de contenu ( photos à changer, du texte, etc.. mais ne comprend pas les modifications de structure du site ou le rajout de pages supplémentaires. Ces travaux pourront être effectués sur devis ).
  • Vous pouvez nous envoyer des demandes de mise à jour quand vous le voulez, plusieurs fois par semaine si besoin.

Ce forfait vous assure des mises à jour rapides, effectuées dans les règles de l’art et donc un site Internet qui ne se dégrade pas ( affichage toujours rapide, respect de la charte graphique, respect de la norme W3C, respect des critères de référencement, respect des compatibilités d’affichage : smartphone, tablette, pc, mac, etc.. )

Quelques exemples de nos réalisations

D’autres réalisations …

Tél : 06 60 18 14 96
Celhor - 9 rue Anatole de la Forge - 75017 Paris